FBRV

à propos

The Jerome Classic

1964

La Jerome Classic à Vancouver, en Colombie-Britannique, a débuté en 1964 sous le nom de ‘The International Olympic Preview‘ (l’avant-première olympique internationale) en tant que préparation et avant-première des Jeux olympiques de Tokyo. Harry Jerome a profité de l’événement pour faire un retour triomphal sur le chemin de la médaille de bronze du 100 mètres pour le Canada aux Jeux olympiques de Tokyo en 1964. L’épreuve a ensuite été baptisée ‘Achilles Meet‘.

La Jerome Classic a d’abord été organisée par l’Achilles International Track & Field Society, une société à but non lucratif enregistrée en Colombie-Britannique. Ce groupe a accueilli l’événement jusqu’en 2023 avant de s’associer à la société à but non lucratif du marathon international de Vancouver, RUNVAN.

1984

En 1984, l’événement ‘Achilles Meet‘ a été rebaptisé ‘Harry Jerome Track Classic‘ en mémoire du légendaire sprinter olympique canadien Henry ‘Harry‘ Winston Jerome, décédé en 1982 après avoir inspiré des générations grâce à son talent remarquable et à son engagement dans la communauté.

Au fil du temps, le Harry Jerome Track Classic est devenu une scène renommée pour les stars mondiales de l’athlétisme, attirant des athlètes de haut niveau, des champions olympiques et des étoiles montantes, témoins de performances historiques d’athlètes médaillés olympiques comme Damien Warner, Andre De Grasse, Evan Dunfee et d’autres.

2024

En 2024, dans le cadre d’un nouveau partenariat avec l’organisation à but non lucratif RUNVAN et l’Achilles International Track and Field Society, l’événement a été rebaptisé ‘The Jerome Classic‘ afin d’intégrer également les réalisations exceptionnelles de la sœur de Harry, Valerie Jerome, une autre athlète olympique canadienne, et de leur grand-père, John Armstrong Howard, le premier athlète olympique noir du Canada.

La compétition annuelle Jerome Classic continue d’honorer l’héritage de la famille Jerome, rappelant aux générations de poursuivre l’excellence, de faire preuve d’esprit sportif et de contribuer au développement de la communauté et de la jeunesse. La rencontre est nommée en l’honneur de Harry Jerome pour ses performances athlétiques épiques et son engagement à soutenir le développement des jeunes et la communauté athlétique locale.

Vous voudrez être là.

Le Jerome Classic est un lieu où les meilleurs repoussent les limites du possible. En juin de chaque année, le Jerome Classic attire les meilleurs athlètes d’athlétisme, tant au niveau local qu’international. Le Jerome Classic est régulièrement classé par World Athletics dans le Top 10% de toutes les compétitions d’athlétisme au monde.

Billets

Le Jerome Classic est un événement réservé aux spectateurs. Ne manquez pas cette occasion de faire partie de l’histoire de l’athlétisme. Prenez vos billets et assistez à l’action. Détails à venir.

Résumé en français

Le Jerome Classic est un événement annuel d’athlétisme organisé à Vancouver, en Colombie-Britannique, dont les origines remontent à 1964, lorsqu’il était connu sous le nom d’Avant-première olympique internationale. Servant initialement de précurseur aux Jeux olympiques de Tokyo, il a vu le sprinter canadien Harry Jerome faire un retour triomphal et remporter une médaille de bronze. Au fil des ans, l’événement a évolué et a été rebaptisé “Harry Jerome Track Classic” en 1984 en l’honneur de l’héritage de Jerome. En 2024, il a été rebaptisé “The Jerome Classic” dans le cadre d’un nouveau partenariat avec l’organisation à but non lucratif RUNVAN. L’événement continue d’attirer les meilleurs athlètes du monde entier et est reconnu par World Athletics comme l’une des meilleures compétitions d’athlétisme au monde. Le Jerome Classic est un événement payant, offrant aux spectateurs la chance d’assister à des performances athlétiques d’élite et de faire partie de l’histoire de l’athlétisme.

Billets  —

ÉvÉnement —