FBRV

Info sur l'athlète

DÉTAILS DE L'ÉVÉNEMENT

Soyez ici.

Le Jerome Classic aura lieu en juin au stade Swangard de la ville de Burnaby. Le Harry Jerome Track Classic est l’événement d’athlétisme le plus ancien au Canada, puisqu’il remonte à 1964. Au cours de ses riches années d’histoire, des champions mondiaux et olympiques, des détenteurs de records du monde, des vedettes canadiennes et de jeunes espoirs ont enthousiasmé les spectateurs, atteint des records personnels et poursuivi leur quête pour devenir plus rapides, plus hauts et plus forts. Vous aussi, vous pouvez vous joindre à cette rencontre de haut niveau !

Evénements

Le Jerome Classic est le meilleur événement d’athlétisme au Canada, organisé chaque année depuis 1984. En tant que véritable classique de l’athlétisme, les épreuves comprennent des sprints, des haies, des distances moyennes, des sauts et des lancers, ainsi que des relais pour les jeunes et le 100 m des Jeux olympiques spéciaux. Voir le programme provisoire pour 2024.

Processus d’enregistrement

1/ Remplir le formulaire d’expression d’intérêt pour les tournées nationales. Notez que ce formulaire ne doit être rempli qu’une seule fois pour tous les événements à travers le Canada. Le Jerome Classic récupérera également vos résultats mis à jour à partir de votre profil World Athletics, il n’est donc pas nécessaire de mettre à jour de nouveaux records saisonniers.

2/ S’inscrire sur Trackie

  • Dans la plupart des épreuves, les athlètes ne pourront s’inscrire que sur la liste d’attente. Au fur et à mesure que les athlètes seront confirmés par le directeur de la compétition, ils passeront de la liste d’attente à l’inscription complète. Vous trouverez ci-dessous les délais de confirmation.
  • Les athlètes qui s’inscrivent à des épreuves comportant des sections nationales (c.-à-d. de développement) peuvent s’inscrire complètement dès maintenant, mais cela ne signifie pas qu’ils seront sélectionnés pour la section supérieure de leur épreuve.
  • Les athlètes ont également la possibilité de se gratter eux-mêmes sur Trackie et de déclencher eux-mêmes les remboursements moins les frais administratifs.

Taille des champs

La taille maximale des champs pour chaque groupe d’événements (y compris les stimulateurs cardiaques) est la suivante :
Groupe d’épreuves : Nombre maximum d’athlètes
Sprints et haies : 8
800m : 11 (10 athlètes plus 1 meneur d’allure)
1500m : 15 (13 athlètes plus 2 meneurs d’allure pour la section supérieure, 1 meneur d’allure pour les autres sections)
3000m / 5000m : 18 (16 athlètes plus 2 accompagnateurs)
3000m Steeple : 18 (17 athlètes plus 1 entraîneur)
Sauts verticaux : 12
Autres épreuves de terrain : 8 +2 athlètes canadiens supplémentaires

Normes d’entrée

Femmes 5000m : 16:30 (10:00 si le 3000m a lieu à la place)

3000m steeple féminin : 10:40

Saut en hauteur masculin : 1.95m

Saut à la perche féminin : 3,90 m

Les normes doivent avoir été obtenues en 2023 ou 2024.

Les autres épreuves n’auront pas de normes d’entrée fermes : Les séries des 100m, 400m, 800m et 1500m continueront probablement d’être ajoutées pour accommoder tous les athlètes à condition qu’ils aient 750 points de score de résultats et plus. Les couloirs restants seront remplis par les athlètes intéressés.

Calendrier de la confirmation

La procédure de confirmation a été élaborée dans le but d’équilibrer les objectifs concurrents suivants :
– Informer rapidement les athlètes qui ont manifesté leur intérêt, afin qu’ils puissent faire des plans de voyage ou d’urgence.
– Favoriser les champs les plus compétitifs possibles en gardant la porte ouverte à d’éventuelles inscriptions tardives, d’autant plus que la compétition tombe dans la fenêtre de la dernière chance de se qualifier pour les Jeux Olympiques.
Compte tenu de ce qui précède, il y aura quatre vagues de confirmations pour les premières séries d’épreuves sur piste :
1. Première vague le 15 mars – jusqu’à 25% de chaque champ sera confirmé avec des athlètes qui ont 1 050 points ou plus.
2. Deuxième vague le 15 avril – jusqu’à 50% de chaque champ seront confirmés avec des athlètes qui ont 1 050 points ou plus.
3. Troisième vague 15 mai – jusqu’à 75 % de chaque champ seront confirmés avec des athlètes ayant 1 000 points ou plus.
4. Vague finale 10 juin – 100% de chaque champ sera confirmé et les feuilles de séries seront publiées peu de temps après. Les confirmations de la dernière vague peuvent être basées uniquement sur les performances de 2024.

Niveaux d’événements et soutien financier

Il y aura trois catégories d’épreuves différentes lors de la compétition:

Niveau

National

International

Premium

WA Placement des pointsFBB
1st Place Prix $USD$0$750****$1,600
2nd Place Prix $USD$0$450****$1,200
3rd Place Prix $USD$0$300****$900
4th Place Prix $USD$0$0****$600
5th Place Prix $USD$0$0****$400
6th Place Prix $USD$0$0****$300
Hôtel événementielN/A1,150+ Points1,130+ Points
Remboursement des frais de voyageN/A1,170+ Points1,150+ Points
$50 CDN Per Diem (Max 3 days)N/A1,200+ Points1,190+ Points
$200 CDN Allocation de voyageN/A1,130+ Points1,110+ Points

* Points = points de la note de résultats de la WA, n’incluant pas les points de classement, provenant des meilleures performances saisonnières de 2023 ou 2024 dans la compétition ou dans une épreuve similaire désignée par la WA. L’attribution des places dans les séries et le soutien financier aux athlètes qui souhaitent participer à une épreuve pour laquelle ils n’ont pas de meilleure performance saisonnière en 2023 ou 2024 seront laissés à la discrétion du directeur de la compétition et seront assujettis à un handicap de plus de 20 points.

– Seules les performances figurant dans le profil WorldAthletics.org d’un athlète sont initialement prises en compte. La prise en compte éventuelle d’autres performances est laissée à la discrétion du directeur des championnats.

– Les performances en salle seront notées en utilisant les points de l’extérieur. Ex : 800m féminin en salle de 2:02.00 = 1,153 points en salle, mais nous le compterons comme 1,127 points.

– Pour les athlètes du 100m, les résultats du 100m doivent être utilisés ; les résultats du 60m ne seront pas acceptés.

– Les performances réalisées avec l’aide du vent utiliseront les résultats obtenus avec l’aide du vent calculés sur le profil de l’athlète sur worldathletics.org.

– S’ils participent à plusieurs épreuves, les athlètes ne reçoivent un soutien financier que pour une seule épreuve, la plus favorable.

– Le soutien financier pour ceux qui ne sont pas dans le Top 6 de leur épreuve est soumis à la disponibilité des chambres d’hôtel et des fonds.

**Les athlètes canadiens de la CAPP classés parmi les 6 premiers de leur épreuve au moment de leur confirmation recevront, au minimum, un hébergement partagé à l’hôtel de la compétition.

***Les athlètes locaux résidant dans le Lower Mainland et ayant accumulé entre 1 110 et 1 649 points dans une épreuve de haut niveau (ou entre 1 130 et 1 189 points dans une épreuve internationale) recevront une allocation de 200 $CAN, et ceux ayant accumulé plus de 1 170 points dans une épreuve de haut niveau (ou plus de 1 190 points dans une épreuve internationale) recevront une allocation de 500 $CAN, au lieu d’un soutien financier pour leur déplacement.

**** Prix du niveau international à confirmer

Les prix Para seront basés sur les points Raza par rapport aux autres athlètes Para de la compétition, avec cinq prix : 1er = 750 $ CAN, 2e = 550 $, 3e = 350 $ CAN, 4e = 200 $ CAN, 5e = 150 $ CAN.

Hôtel Meet

L’hôtel officiel de la compétition sera le Delta Hotels Burnaby Conference Centre situé au 4331 Dominion Street, Burnaby, British Columbia, Canada, V5G 1C7. Une navette reliera l’hôtel à la piste d’athlétisme pour les entraînements précédant la compétition le jeudi et le vendredi, ainsi que pour la compétition le samedi.

Quelques athlètes pourront également être placés à l’Element Vancouver Metrotown, 5988 Willingdon Ave, Burnaby.

Les athlètes qui ne reçoivent pas ou ne peuvent pas recevoir de soutien financier pour participer à la compétition sont encouragés à réserver leur hébergement dès que possible, car les hébergements à Vancouver et à Burnaby se remplissent rapidement.

Si les épreuves du marteau et du disque ont lieu à Langley, l’hôtel de la compétition sera le Sandman Hotel Langley, situé au 8855 202 St, Langley Township. Cet hôtel est distinct du Sandman Signature.

Transport

Un service de navette sera assuré entre l’hôtel de la compétition et la piste d’athlétisme le jeudi et le vendredi précédant la compétition pour les séances d’entraînement pré-compétition ainsi que pour la compétition proprement dite le samedi. Le bus fera des allers-retours entre l’hôtel Delta et le stade.

Des transferts de l’aéroport international YVR de Vancouver à Richmond sont disponibles à l’arrivée pour les athlètes bénéficiant d’une aide financière pour participer à la compétition. Ces athlètes peuvent être regroupés avec d’autres athlètes arrivant à des heures similaires et placés dans des minibus pour être conduits à l’hôtel de la compétition. Pour les départs, un bus partira de l’hôtel de la compétition le dimanche suivant la compétition. Les horaires sont à déterminer pour essayer d’accommoder la majorité des athlètes.

Annuellement en juin

Prochain :
Samedi 15 juin 2024, au Swangard Stadium, Burnaby ; Plus
Dimanche 16 juin 2024, au McLeod Athletic Park, Langley – Tentative pour le marteau et le disque

Burnaby – Samedi 15 juin

Swangard Stadium
Burnaby, BC
6100 Boundary Rd
Burnaby, BC, V5S 3R2

Langley – Dimanche 16 juin

McLeod Athletic Park
Langley, BC
5687 216 St
Langley Twp, BC, V2Y 2N5

Cartes des événements – Bientôt disponible

Ne manquez pas cette occasion de faire partie de l’histoire de l’athlétisme.

Burnaby

Langley

Le règne de la vitesse et de la force

La Classique Jérôme fait également partie de la Tournée nationale d’athlétisme d’Athlétisme Canada, une série de dix compétitions d’athlétisme en plein air de haute performance à l’échelle nationale. Cette tournée aide à développer les athlètes pour une future représentation au sein de l’équipe nationale et à qualifier les athlètes d’élite pour les Jeux olympiques de Paris en 2024. La rencontre offre des opportunités de compétition significatives pour les athlètes au pays, ce qui permet aux athlètes canadiens d’obtenir de précieux points au classement mondial. Le Jerome Classic est également un événement de niveau argent sur le circuit continental de l’athlétisme mondial. Cela signifie que certaines épreuves recevront des points de placement de niveau C pour le classement mondial des athlètes.

BIllets —

à propos —